Alexandre DANZIN

©Nicolas Rocher

Alexandre DANZIN est un musicien et plasticien français, né le 17 mars 1985 à Saint Saulve dans le Nord.


Après avoir exploré la trompette et le bugle en fanfare et harmonie (Médaille fédérale), il trouve son véritable instrument avec la guitare folk, notamment sur les chansons de RENAUD et de Georges BRASSENS.


Diplômé en arts plastiques, il considère la musique comme de la matière, et a besoin d'en être un "touche-à-tout" pour se sentir un réel musicien. Il n'est donc pas rare de le voir au ukulélé, au banjo,  à la basse ou à l'accordéon.


Compositeur de plusieurs titres sur l'album "Sur le fil" de "Pierrot & les TakTiks", il fait l'acteur musicien avec le cabaret "Qui se ressentent s'assemblent !" mis en scène par David ROUGERIE ; spectacle pour lequel il réalise les arrangements musicaux. 


Ingénieur du son, il a enregistré et mixé une dizaine d’aventures musicales et textuelles (dont "La chanson du mercredi" qu'il signe sous le pseudonyme de Jeannot MOULIN.)


En 2012, qu’il réunit tous ses talents, pour réaliser le nouvel album de Pierre Paul « La chanson des cigales ».

Compositeur, arrangeur, musicien, ingénieur du son, infographiste… L’album est sorti en janvier 2013.
Actuellement il gratte la guitare et le ukulélé dans le spectacle « Le syndrome du trapèze » avec Pierre Paul avec le guitariste Richard MARY…

  • Wix Facebook page