David KOZAK

David Kozak est un pianiste et compositeur français né à Lille le 10 juillet 1977.

 

Mère pianiste et oncle chef d'orchestre et compositeur à Gliwice en Pologne, il commence le piano dès l'âge de 7 ans au Conservatoire du Vème arrondissement, rue de Pontoise à Paris puis au Conservatoire de Chartres. Parallèlement il prend des cours privés avec la pianiste et professeur Madeleine Fourault (élève d'Alfred Cortot) qui lui transmet le plaisir des œuvres classiques (Grieg, Fauré, Debussy, Chopin...) et les joies du 4 mains.
Il poursuit ses études classiques à l’École Nationale de Valenciennes avec le pianiste et concertiste Alain Amand ainsi qu'en formation musicale. Il découvre au même moment le jazz grâce au clarinettiste et saxophoniste André Dufour et son atelier au sein du Conservatoire. Dès lors, c'est une révélation : Plaisir de jouer avec d'autres musiciens, d'improviser, d'être libre...
Il rentre dans la classe de Cyrille Wambergue au CNR de Lille puis passe le concours d'entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient son prix dans la classe d'Eric Legnini, actuellement un des meilleurs pianistes européens de la scène jazz.
Il découvre les joies des grandes formations avec le Big Band du Conservatoire dirigé par le trompettiste Richard Rousselet et le plaisir d'aller «boeufer» dans les boîtes Bruxelloises et Lilloises (30 rue de Paris à Lille, le Travers et le Sounds à Bruxelles...)
Il poursuit ses études supérieures au CNR de Lyon dans la classe de Mario Stantchev où il obtient son prix en piano-jazz ainsi qu'en harmonie dans la classe d'Armand Reynaud.
Il compose ses premières mélodies dès les années lycées, les développent en Duo avec le contrebassiste Vincent Bailly Comte rencontré sur Orléans puis en Trio avec le batteur Vincent Lemaire.
S' ensuivent de nombreux concerts (Festival d'Orléans, la Rochelle, St denis en Val...) mais également de nombreuses collaborations musicales dont notamment le saxophoniste et clarinettiste Jean-Jacques Taïb ou bien encore la chanteuse Lucia Di Carlo.
Professeur de piano depuis 1995, il vient d'enregistrer en tant que pianiste et arrangeur les 13 titres de l'Album «les moineaux d'Egares» du chanteur, auteur et compositeur Pierre Paul Danzin, complice et ami de longue date.
Un récital Piano-Voix s'est tout naturellement greffé et commence à se produire régulièrement sur scène.


Actuellement, il prépare l'enregistrement de son premier Album en tant que leader avec uniquement des compositions personnelles. Il a fait appel à de nombreux musiciens dont notamment le jeune et talentueux Malo Mazurié au Bugle.
Une résidence suivie d'un concert est prévue du 22 au 26 octobre 2013 au Théâtre d'Orléans, scène Nationale, en formation Octet. Il présentera l'ensemble de ses compositions sur scène.
Une tournée est également prévue (Mai 2014) pour la promotion de son premier Album.
L' aventure musicale continue...





  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now