Gilles DURAND

Gilles DURAND est un batteur et percussionniste français, né le 21 juin 1967, à Choisy le Roi (94). Il vit actuellement à Lorrez le Bocage, dans la Seine et Marne.

Autodidacte, il commence la batterie à neuf ans. Passionné, il intègre la célèbre école Paul BEUSCHER de Paris, avant de se perfectionner en 1990 avec le maître Eric BEAUDET de « viva la musica ! »

Mais c’est sur la scène qu’il parfait son apprentissage des styles. Depuis 1986 il est aux baguettes de différentes formations de Rock, Soul, Rythm’n blues, Pop, Folk…

Avec Mme Sacha il se plait à faire guincher les foules dans la vraie tradition du Musette et avec « Le Grand Orchestre Philippe ROCKSELLER » (2000 - 2005) dont il fut le percussionniste, il fait danser des milliers de gens dans la France entière sur les musiques populaires des grands orchestres de bal… Parallèlement il est le batteur du groupe de rock celtique« Cap à l’ouest (2001 – 2013).

En 2005, il rencontre Pierre Paul DANZIN et monte le groupe « Pierrot & les Taktiks ». Il se produira dans les cabarets de la capitale (Le Connétable, Le Théâtre des Blancs Manteaux, L’Ogresse ou encore le Sentier des Halles de Paris…)

Depuis 2010 il se produit ponctuellement avec un trio de blues parisien « The Juckers » et un quintet de latino-jazz du Loiret « Mirror ». Parallèlement il est professeur de batterie à l’Ecole de Musique « La Renaissance Voulxoise »

En 2012, il retrouve Pierre Paul en Limousin et signe toutes les batteries et les percussions de l’album chanson-jazz - rock progressif « Les Moineaux d’Egare ». Cet album est salué par la critique.